"Une mauvaise blague": Rabiot visé par une banderole lors du derby de Vienne après sa signature à l'OM

L'Allianz Stadion de Vienne en 2022. - Gepa / Icon Sport
La Ligue 1 s'exporte en Europe. Enfin, ses polémiques au moins. L'arrivée d'Adrien Rabiot à Marseille n'est pas passée inaperçue hors de l'Hexagone. Elle a enflammé les débats en France, compte tenu du passé parisien de l'international français, et s'est même invitée dans une tribune autrichienne ce dimanche.
Dans l'après-midi, l'Allianz Stadion accueillait le derby de Vienne entre le Rapid et l'Austria. Un match remporté par les locaux sur le score de 2-1, avec le déploiement d'imposant tifos dans les gradins. Durant la rencontre, une banderole a été déployée par les supporters du Rapid. On pouvait y lire: "Du PSG à l'OM, c'est une mauvaise blague". Une référence claire à la signature d'Adrien Rabiot à Marseille.
Deux clubs liés par l'histoire
Le PSG et le Rapid de Vienne sont liés par l'histoire. C'est contre la formation de la capitale autrichienne que Luis Fernandez et ses hommes avaient remporté la Coupe des vainqueurs de coupe en 1996. Comme quoi, l'arrivée d'Adrien Rabiot en Provence ne heurte pas seulement les Parisiens qui se sentent trahis ou les Marseillais qui ne veulent pas d'un ancien "titi" de la capitale.
Dans la semaine, l'ex-Niçois Alexy Bosetti s'est lui aussi insurgé dans L'Équipe de voir des joueurs s'affranchir des rivalités entre certains clubs. L'attaquant azuréen, profondément attaché au Gym, a notamment lancé: "C’est honteux, c’est tout ce que je déteste dans le foot".